04/04/2022
Votre meilleure amie va bientôt se marier et elle vous a choisi pour être sa témoin ou demoiselle d’honneur ? Il est donc temps pour vous d’organiser son enterrement de vie de jeune fille.
Demandez à la future mariée sa liste d’invitées et définissez une date. Un enterrement de vie de jeune fille dure en général le temps d’un week-end. Voyez avec le reste des invitées leurs disponibilités et si elles ont déjà décidées d’activités pour l’EVJF.
Avant de choisir ce que vous allez faire pour cet évènement, vous devez absolument prévoir le budget avec les invitées.
Maintenant que vous avez la date, le nombre de personne et le budget, il ne vous reste plus qu’à décider de ce que vous allez faire en fonction des gouts de la mariée.
Voici quelques idées d’activités à faire pour l’EVJF d’une amie
Aller au spa :
Les préparatifs du mariage peuvent être stressant et votre amie rêve surement de se prélasser au bord d’une superbe piscine après un bon massage. De plus, ce sera idéal pour faire discuter un peu avec les autres invitées.
Aller dans un bon restaurant :
Vous serez surement occupé à d’autres activité que cuisiner ce jour-là. A moins d’avoir prévu un atelier cuisine, réserver un restaurant dans lequel vous pourrez vous restaurer avant poursuivre cette journée de folie.
Sortir en boite ou dans un bar :
Si vous êtes dans la ville de la future mariée, aller dans son bar ou sa boite de nuit préférée. En revanche si vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas renseignez-vous sur le lieu le plus branché ou atypique pour sortir.
Faire une activité sportive :
Le sport est un bon moyen de souder une équipe et de tisser des liens avec les invités. Choisissez tout de même un sport que toutes les invitées pourront faire et qui soit plutôt collectif. Voici quelques idées d’activées plus ou moins sportives : cours de danse, accrobranche, canoë, bouée tractée, escape game…
Vous pouvez également choisir une activité que seule la mariée fera comme par exemple du parachute ou du saut à l’élastique pour lui faire vivre des sensations fortes.
Privatiser un magasin :
De plus en plus de magasin propose de privatiser leur boutique pour de tel évènement. Alors si la future mariée et une addicte au shopping elle sera ravie.
Prévoir des activités artistiques :
Durant les EVJF ont fait parfois pleins d’activités épuisantes et faire une parenthèse calme peut faire du bien à toute l’équipe. De plus votre amie préfère peut-être les activités manuelles et créatiques. Voici une petite sélection d’activités artistiques : ateliers couronne de fleurs, ateliers cosmétique, poterie…
Voici une idée de week-end d’EVJF :
Le premier jour, rejoignez vous toutes ensembles pour vous préparer. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec toutes les filles du week-end et faire du covoiturage pour le reste de la journée. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous déplacer en vélo entre les différentes animations de l’EVJF.
Pour la première journée, je vous conseille de choisir une ou deux activités qui représente votre amie parmi celle citer au-dessus.
En fin de journée, viens le moment de se préparer pour la soirée. Une fois toutes mises en beauté, rendez-vous dans une beau restaurant. Pour continuer la soirée, vous pouvez aller dans un bar ou en boite de nuit pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Prévoyez un taxi pour rentrer.
Après cette journée et cette nuit chargé, bous allez surement vous réveiller assez tard. Je vous conseille de prévoir une journée pas trop mouvementée. Opter pour un brunch puis une journée au spa par exemple. Je suis sûre que les invitées seront ravies de se prélasser dans le jacuzzi après un bon massage.
Vous l’aurez compris, le principal c’est de vous amuser et de faire plaisir à la future mariée. Veillez tout de même à ce que chacune des invités passe un bon moment et puisse participer aux activités.
Si vous avez besoin d’aide pour organiser un l’EVJF à Lyon, contactez moi par mail ou directement par téléphone.
Ils parlent de nous
Wedding Planner et organisatrice d'événements privés
Lyon | Beaujolais | Ain | Saint Etienne | Isère | Bourgoin-Jallieu | Drôme | Dijon | Nancy
Vous rêvez d'un mariage intimiste, traditionnel, original ou atypique ? Pur Bonheur, organisateur de mariage en Auvergne-Rhône-Alpes, vous accompagne pour votre événement authentique et éco-responsable.